Quelque soit la solution que vous utilisez pour traiter votre eau (chlore ou brome), vous avez besoin d’un apport continu de vos produits pour garder une eau saine et propre. Le rôle du diffuseur Intex pour SPA gonflable est de permettre la dissolution de vos pastilles dans l’eau, pour un résultat homogène.
Utilisation du diffuseur Intex pour SPA gonflable
Régulièrement, vous devrez ajouter une pastille dans le diffuseur pour maintenir un taux de concentration suffisamment élevé, en chlore ou en brome. Selon les pastilles, cette dissolution peut être plus ou moins longue :
- Environ 24h pour une pastille destinée à un traitement choc
- 1 à 3 semaines pour une pastille à dissolution lente
Vérifiez fréquemment que le taux de chlore ou de brome soit suffisamment élevé dans votre eau. Dans le cas contraire, le traitement sera inefficace. Si vous observez un taux trop faible de chlore ou de brome dans votre eau malgré un apport régulier dans votre diffuseur, il est fort probable que la pastille se dissout trop lentement dans l’eau. Si tel est le cas, ajoutez 1 ou 2 diffuseurs dans votre SPA pour multiplier le taux de chlore ou de brome dans votre eau. Pour ma part, et comme évoqué dans l’article dédié au traitement de l’eau au brome, j’utilise jusqu’à 3 diffuseurs pour traiter mon eau avec des pastilles à dissolution très lente, ce qui m’évite d’avoir à les remplir chaque semaine.
- Pour galet (brome, chlore, etc) de 3,8cm de diamèt...
- Un design rond: moderne et esthétique
- Petite taille
Et ensuite ?
Retrouvez les méthodes de traitement de l’eau de votre SPA gonflable avec les article traiter votre eau au chlore ou traiter votre eau au brome, selon la méthode que vous préférez choisir (ou découvrir).