Si vous observez une crevaison de la cuve de votre SPA gonflable et que vous souhaitez la réparer sans avoir à remplacer la cuve, plusieurs possibilités sont offertes. Ces méthodes peuvent être complémentaires entre elles et il est parfois possible de combiner les différentes solutions.
Réparation via ruban adhésif
Cette méthode consiste à réparer la crevaison de votre cuve via un ruban adhésif très résistant et qui ne se dégradera pas dans le temps. Nous vous recommandons ce ruban mis en avant par les utilisateurs du groupe Facebook Spa Gonflable France.
Attention cependant à bien positionner le ruban car celui-ci peut être très difficile à retirer une fois celui-ci appliqué.
- 【Ruban de réparation professionnel pour PET】Spécia...
- 【Forte adhérence, haute résistance à la déchirure】...
- 【Super étanche, résistant aux hautes températures】...
Réparation via colle époxy
Cette méthode permet de réparer votre SPA gonflable et donne un résultat beaucoup plus discret mais doit être réservée à une légère crevaison au niveau des couture. En effet, l’utilisateur n’a pas réussi à garder un résultat concluant sur du long terme, mais plutôt sur quelques semaines à cause de la chaleur et de l’eau. Ici, nous vous suggérons cette colle époxy avec seringue à double composant. Pour l’appliquer, voici la méthode à suivre :
- Dégonflez votre cuve ou votre couvercle, selon l’endroit où se trouve la crevaison.
- Assurez-vous que la surface soit sèche et à l’abri de l’humidité.
- Appliquez la solution et étalez-la sur la surface concernée.
- Laissez sécher 24h.
Et ensuite ?
Nous proposons d’autres articles pouvant vous accompagner, comme sur comment hiverner votre SPA gonflable.