Traiter l’eau du SPA

Traiter l’eau de votre SPA gonflable est une étape indispensable pour garder une eau saine et propre, et ce, le plus longtemps possible. Cette étape peut être complexe lorsque l’on débute. Pour vous accompagner, nous vous proposons trois méthodes différentes qui varient selon vos préférences et le type de SPA que vous utilisez :
– Le brome et le chlore s’utilisent pour les mêmes types de SPA et seront à utiliser pour la majorité des SPAs.
– Le sel s’utilise uniquement si vous avez un SPA compatible électrolyse. En effet, l’électrolyse va permettre au sel de se transformer en chlore.

Nous vous proposons les avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes. Celles-ci ont été rédigé à partir :
D’essais que nous avons réalisés personnellement.
Des avis recueillis sur le groupe Facebook Spa Gonflable France.

Entretenir l'eau du SPA au chlore avec Easy SPA

Traiter l’eau au chlore

Le chlore est la méthode la plus courante et la plus simple pour traiter l’eau de votre SPA gonflable et vous assurer une eau durable. De plus, le chlore présente l’avantage d’être employé dans de nombreux complexes aquatiques. Vous ne risquez donc pas une réaction cutanée suite à l’utilisation d’un produit nouveau pour votre peau.


Entretenir l'eau au brome avec Easy SPA

Traiter l’eau au brome

Le brome est une alternative intéressante du chlore pour traiter l’eau de votre SPA gonflable et garder une eau saine et durable. Le brome permet par exemple un traitement efficace quelque soit la température de l’eau.


Entretenir l'eau du SPA au sel par électrolyse avec Easy SPA

Traiter l’eau au sel

Le sel permet également de traiter l’eau d’un SPA gonflable compatible par électrolyse. Cette méthode est complètement différente des méthodes au chlore et au brome puisqu’elle nécessite un SPA compatible pour l’électrolyse. L’électrolyse va en effet transformer votre sel en chlore par ce biais.